FREN

Gravures d’époque

Toujours réalisables par les artisans verriers de DBI, les gravures aux acides d’époque (années 1890-1930), sont représentatives de l’Art Nouveau et de l’Art Déco. Les scènes figuratives et les motifs floraux sont les symboles historiques du métier de DBI. Lors d’une casse d’une partie ou même de l’entièreté d’une scène, nous récupérons les modèles cassés que nous reconstituons tel un puzzle de verre et redessinons totalement à la main comme à l’origine pour garantir le même effet que l’ensemble de l’œuvre.

Lire la suite

Verres gravés-mousselines

Durant cette même époque (1890-1930), différents traitements décoratifs et motifs voient le jour tels que les granités ou les gravures en un ou seul ton sur différents supports verriers de l’époque (verres plaqués de couleurs, verres moulés…). Les différents motifs comme les mousselines de l’époque et les gravures sont toujours réalisés dans nos ateliers avec beaucoup de précision de de soins.

Lire la suite

Miroirs décoratifs

Les miroirs sont des supports verriers différents et apportent une fonction décorative des plus intéressantes car ils transforment un simple support en un réel objet. Différentes gravures permettent comme à l’époque de faire passer la lumière à certain endroit du miroir suivant un liseré ou un motif déterminé. Chaque objet est réalisé sur mesure et est donc unique.

Lire la suite